ISSN : 2266-6060

Un hôtel en ville ?

SCRIPTOHotel-

Madrid, novembre 2010

J’avais reçu l’invitation de longue date, je n’avais pas prêté particulièrement attention à l’adresse de l’hôtel ; autrefois, j’achetais un plan de la ville ; je rentrais vite à la maison pour l’ouvrir au milieu du salon et chercher au plus grand amusement de mes amis la rue de mon hôtel et l’ayant trouvé je commentais les avantages de l’emplacement : la proximité d’un musée, la facilité pour me rendre à l’université ou encore la situation à deux pas du quartier historique. Je rêvais à haute voix de mon séjour à venir et je gérais mes angoisses.
Cette fois, rien de tout cela n’était arrivé. Quelques heures avant de prendre le RER vers l’aéroport, j’avais tapé le nom de mon hôtel sur mon écran et en un instant je m’étais retrouvé dans la bonne rue de Madrid, j’avais repéré la station de métro et fait le chemin à pied jusqu’à l’immeuble qui devait être l’hostal Miami.
Je n’aurais pas du avoir de surprise en arrivant. J’avais même imprimé l’itinéraire à suivre… j’étais tranquille… Mais en arrivant sur la place, la panique me saisit lorsque je levai la tête pour m’assurer que j’étais au bon endroit. Face à moi, plusieurs enseignes semblaient être en concurrence ; « Hostal Valencia », « Continental hotel », « Hostal helena »… difficile de savoir où j’étais. Etaient-ce les noms de différentes établissements ou bien les noms successifs d’un même hôtel ? Difficile de savoir. J’entrai et m’adressai à la réception. L’employé me demanda pour qui était la chambre car il n’en voyait aucune au nom que je lui avais communiqué en lui présentant mon passeport. M’étais-je trompé d’hôtel ? Non, la chambre 214 était réservée à mon prénom. Une affaire d’inscription.



Laisser un commentaire